CULTURE OKAZ                 

Catégorie liée / romans etrangers Votre panier
BUCK Pearl, Le sari vert – J’ai Lu 1978
Editions J’ai Lu n °616 année 1978, ISBN 2-277-11616-5, bon état général, couverture souple, couverture et tranche très légèrement marqués, livre d’occasion broché format poche de 11x16,5 cm, 256 pages.
BUCK Pearl, Le sari vert – J’ai Lu 1978
 
Prix : 2,00 euros
 
Titre original : « THE GOOD DEED »
Traduit de l’américain par Lola Tranec

 
L’auteure :
Pearl Buck est née le 26 juin 1892. Fille de missionnaires établis en Chine, elle apprit à connaître ce pays de l’intérieur. Cette expérience lui a inspiré une série de grands romans qui révèlent le vrai visage de la Chine. En 1935, elle se fixa aux Etats-Unis, renouvelant alors les thèmes de son inspiration. Le Prix Nobel lui a été décerné en 1938.
 
Le livre :
Une brève rencontre amoureuse tandis que l’aube se lève sur la plage de Bombay, la paix d’un village chinois épargné par la guerre, des cendres qui vont se dispersant sur les flots du Gange, l’impossible dialogue entre un soldat américain et une jeune coréenne, la nostalgie d’une vieille orientale perdue dans les rues de New York...
De Pékin à Delhi, des Philippines à la Corée, - d’un récit à l’autre -, Pearl Buck nous livres les multiples visages de cette Asie qui n’a cessé d’occuper son esprit et son cœur depuis plus de trente ans et dont elle connaît comme personne les rites et les couleurs, les raffinements et la misère, la sagesse, la permanence…
L’Orient pose encore à l’Occident de multiples énigmes. Pour les résoudre, Pearl Buck nous propose des clefs précieuses.
 

 

Avis et notes sur cet article :
 

Autres articles pouvant vous intéresser :
LÖNNROT Elias - Le Kalevala Epopée des Finnois LÖNNROT Elias - Le Kalevala Epopée des Finnois
HOHL Ludwig - Ascension HOHL Ludwig - Ascension
GODDARD Robert - Le secret d’Edwin Strafford GODDARD Robert - Le secret d’Edwin Strafford

 
Voir les autres catégories de la boutique