 |
WERNER Lisbeth – Puck écolière (Livre d’occasion moyen format – Rouge et Or 1972)
2,50 euros TTC |
EDITION ORIGINALE ROUG ET OR SOUVERAINE ANNEE 1972 ETAT GENERAL MOYEN BON COUVERTURE RIGIDE UN PEU MARQUEE ET SALIE TRANCHES DES PAGES MOYENNEMENT SALIES LIVRE UN PEU TORDU LIVRE RELIE D’OCCASION MOYEN FORMAT 15X20,8 CM 190 PAGES
Traduit du danois par Marguerite Gay et Gerd Mautort
Illustrations de Pierre Leguen
Résumé, 4e de couverture :
Puck est une petite danoise qui a perdu sa maman, et que son papa a dû mettre en pension, car il est lui-même appelé à l’étranger. Ce sont les aventures de Puck en pension que l’auteur nous relate avec infiniment d’humour et d’esprit.
Puck est d’abord victime de l’inimitié d’une compagne qui fait tout pour lui rendre la vie impossible, allant jusqu’à la faire accuser de graves méfaits dont la pauvre Puck est totalement innocente. Mais notre jeune héroïne, jouant à l’occasion les policiers, saura faire éclater la vérité et gagner en même temps la sympathie de tous ceux qui l’entourent.
L’auteur nous fait connaître le charme de son pays, de même qu’il nous découvre les aspects particuliers de la vie dans les écoles danoises, vie si différente de celle que mènent nos écolières, une grande place étant donnée aux sports, aux distractions, et même aux responsabilités.
Livre extrêmement attrayant dont la lecture est encore rendue plus facile par le style fort plaisant et si agréable des traductrices. Toutes les petites filles à partir de 9 ans seront conquises par le charme de Puck et vivront avec elle ses multiples aventures.
Les illustrations de Pierre leGuen sont d’une fraîcheur exceptionnelle et accompagnent magnifiquement ce texte délicieux.
Le début :
Tout avait commencé un jour de pluie, dans le grand bureau de dessin, au cinquième étage de la Société d’Ingénieurs « Danaplan ». La pluie bourinait contre les vitres du plafond. Le ciel était gris, sombre et triste.
L’ingénieur Joergen Winther était absorbé par des calculs compliqués, quand brusquement le téléphone placé près de sa table à dessin sonna. Il déposa son crayon, se tourna dans son fauteuil et prit l’écouteur.
-Allo, ici Winther !
-Winther, c’est bang. Veuillez descendre chez moi un instant.
Quelques minutes plus tard, Winther était assis en face du bureau monumental où trônait l’ingénieur en chef, Bang.
-J’ai à vous parler d’une affaire importante, lui dit ce dernier. C’est un fameux avancement pour vous ! En réalité je devrais vous féliciter…
|
|