Extrait
1/ Dimanche 22 janvier
Méga tempête.
Je n’ai pas appelé Nicolas. Je crois que les lignes téléphoniques étaient défectueuses. (Totalement faux ! On ‘est pas dans les années cinquante, quand même !) De toute façon, sortir par ce temps aurait été complètement inconscient. Ma mère a même dit : »Ce n’est pas un temps à mettre un chien dehors ». Alors, moi non plus, j’imagine !
Lundi 23 janvier
L’école était fermée à cause de la grosse tempête d’hier. Kat a passé la journée à se construire un igloo avec Truch. Elle m’a invitée, mais juste le fait d’imaginer Truch nous expliquant les propriétés isolantes de la neige m’épuisait. J’ai donc joué à Mario Kart toute la journée. Sybil n’arrêtait pas de jouer avec les fils de ma manette, ce que j’ai trouvé très drôle et qui m’a fait rater quelques courses. Ma mère est rentrée tôt du travail et elle a fait quelques parties avec moi. Je les ai toutes gagnées ! C’est ce qui arrive quand on a les bons bonshommes (et qu’on ne se laisse pas décontenancer par son chat… ou un beau garçon) !
20h18
Je n’ai pas appelé Nicolas. Suis-je un igloo émotif ?
Sybil m’a regardée et l’a fait : »Miaouuuu », ce qui me semble assez éloquent.
2/ Résumé
Entre sa mère qui cherche l’âme sœur et sa meilleure amie Kat en plein chagrin d’amour. Aurélie en a pardessus la tête. Et alors que ses sentiments pour Nicolas sont de plus en plus forts, voilà que Kat lui propose de passer un pacte de célibat ; elles seraient ainsi liées jusqu’à la fin du lycée contre tous les mecs de la Terre… Si on ajoute à cela son nouveau voisin qui la colle carrément et le proviseur qui ne lui laisse aucun répit, pas étonnant qu’elle soit sur le point de craquer !
Descriptif
Editions Michel Lafon année 2013 ISBN 9791022400107, Bon Etat général, couverture souple, tranche et dos un peu passés et marqués, intérieur assez frais, tranches des pages un peu salies, livre broché d’occasion format poche de 13x18 cm, 320 pages