Extrait
1/ Jeudi 21 septembre
Raisons que je pourrais invoquer pour ne pas aller au chalet :
* Obsession télévisuelle
Je pourrais commencer à regarder 24 Heures chrono en leur disant que c’est eux qui m’ont refilé le virus. Ils comprendraient forcément mon obsession.
* Agoraphobie
Je pourrais faire une crise d’agoraphobie à l’épicerie, mettre ça sur le dos de l’épuisement et rester au lit avec un thermomètre en disant que je ne peux me permettre de rencontrer des gens dans cet état ! Si jamais ma mère me demande le rapport entre l’agoraphobie et le thermomètre, je n’ai qu’à lui répondre que, puisqu’elle n’a jamais fait de crise d’agoraphobie, elle ne peut savoir quels en sont les symptômes, et que j’aimerais avoir l’avis d’un professionnel au lieu de son diagnostic non pertinent.
* Verrues plantaires
Je peux dire que j’ai une verrue plantaire et que, par respect pour les autres, je ne peux pas risquer de propager des verrues au chalet.
* Risque d’incendie
Je peux semer la panique en prétendant avoir entendu des rumeurs au sujet d’un pyromane qui sévit dans le quartier et me montrer héroïque en proposant de renoncer au week-end au chalet afin de protéger la maison.
* Germophobie
Je prétends que je suis nouvellement germophobe et que je ne peux pas aller dans un chalet sans m’assurer eu préalable qu’ils ont stérilisé l’endroit. (Pour prouver mes dires, je n’ai qu’à ne toucher à rien avec mes mains et mettre des gants.)
* Risque de mort n°1
L’automne, c’est le temps de la chasse et je n’ai pas de veste orange. Donc, si jamais je me promène dans le bois, je risque d’être confondue avec un chevreuil.
2/ Résumé
La vie d’Aurélie est sens dessus dessous. Fini l’école privée et ses uniformes. Elle fréquente désormais un lycée public rempli de garçons… Tous les matins, il lui faut faire face à un énorme problème : comment s’habiller ? D’autant qu’elle doit affronter sa nouvelle ennemie, la petite copine de son ex. Et voilà que le fiancé de sa mère commence à se prendre pour son père ! Mais comme toujours, quand son monde est à l’envers, Aurélie compte sur sa bonne étoile.
Descriptif
Editions Michel Lafon année 2014 ISBN 9791022400374, Bon Etat général, couverture souple, tranche et dos un peu passés et marqués, intérieur assez frais, tranches des pages un peu salies, livre broché d’occasion format poche de 13x18 cm, 398 pages