Tome 3 de La Trilogie des Préludes dans la collection Lancedragon
Titre original « Brothers Majere »
Traduit de l’américain par Isabelle Troin-Joubaud
Couverture de Jeff Esley
Extrait
1/ Caramon se réveilla plusieurs heures avant l’aube, juste à temps pour prendre son tour de garde.
- Tu peux aller te coucher, Postiche, chuchota-t-il.
Mais le Kender ne l’avait pas attendu. Il était profondément endormi, une flûte serrée dans sa main droite.
Caramon secoua la tête. A quoi pouvait-il s’attendre d’autre ? Les Kenders n’avaient peur de rien ; il était impossible de les impressionner suffisamment pour leur faire comprendre l’utilité des sentinelles.
Le guerrier s’adossa à un arbre. Il aimait ce moment de la nuit où la lune et les étoiles pâlissaient dans le ciel. Les trois grandes constellations se faisaient face : Paladine, le dragon de platine, Takhisis, le dragon chromatique à cinq têtes et Gilean, le dieu de la Neutralité. Très peu d’habitants de Krynn croyaient encore en eux. Caramon entreprit de tracer des lignes dans sa tête, transformant les étoiles en symboles du Bien et du Mal. Contempler le ciel lui donnait un sentiment de stabilité, d’équilibre durable.
Baissant la tête, il poussa un soupir. Il était temps de se mettre au travail. Le plus silencieusement possible, afin de ne pas réveiller son frère, Caramon s’assit en tailleur et posa ses armes à ses pieds pour les examiner.
2/ Raistlin savait qu’il rêvait, mais cela ne l’empêchait pas d’être terrifié. Il avait déjà fait ce cauchemar des dizaines de fois, sans jamais réussir à se réveiller avant la fin, comme si quelque chose de plus fort que sa propre volonté l’obligeait à le subir jusqu’au bout.
Il se leva, traversa la porte de sa chambre sans l’ouvrir et s’avança au cœur de la brume grise qui avait envahi le couloir. Le Bâton de Magius dans sa main, il descendit l’escalier conduisant à la salle à manger.
Tout était sombre autour de lui, même la ligne blanche qui courait sous ses pieds et le fil doré qui le reliait à un autre ne fournissaient pas une lumière suffisante pour dissiper les ténèbres.
- Sharak, murmura le mage.
La ligne le conduisit hors de l’auberge. La campagne environnante était elle aussi plongée dans un brouillard grouillant de vie invisible. Raistlin marchait vers ce qui l’attendait, celui qui possédait la réponse à presuqe toutes ses questions, celui qui apportait la vie et la détruisait.
3/ Résumé
Au sortir de la Tour des sorciers, Raistlin, victorieux mais meurtri, a plus que jamais besoin de Caramon, le frère jumeau qui veille sur lui depuis toujours. Volontiers pourfendeurs de mystères, les deux hommes s’attaquent à la disparition des chats de Mereklar, une cité jusque-là paisible.
Mais l’incendie couvait sous les braises !
Descriptif
Editions Fleuve Noir Lancedragon 9 année 1996 ISBN 2265058718, Assez Bon état général, couverture souple, dos et tranche un peu marqué et passés, pages jaunies, tranches des pages moyennement salies, livre d’occasion broché format poche de 11,2x17,8 cm, 256 pages